Choisissez parmi un de ces paquets d’allocation de données.

Avez-vous une ou deux questions ? Ci-après quelques informations supplémentaires pour démarrer.

Sinon, envoyez-nous votre question

Quelle est l’empreinte de couverture de Jola ?

Jola est un service par satellite Ku-Band qui fournit des services à partir du satellite 1S-28 d’Intelsat, qui couvre l’Afrique subsaharienne.

Je suis déjà un client VSAT, est-ce que je dois acheter plus d’équipement pour devenir un client de Jola ?

Quelques-uns des clients VSAT vont pouvoir réutiliser leur antenne de satellite existante. Les antennes de satellite Skyware et Prodellin (de 98cm ou 1.2m) peuvent être réutilisées pour les services de Jola, mais pourraient nécessiter certaines modifications ou un support supplémentaire. Celles-ci ont été testées par nos experts techniques et apportent une performance optimale sur le réseau Jola. Veuillez consulter votre partenaire Jola pour de plus amples renseignements.

Jola est un nouveau service qui est exploité sur une nouvelle plateforme satellite, alors il vous faudra un nouveau modem Hughes, même s’il vous est possible de réutiliser votre antenne de satellite existante.

De quel équipement ai-je besoin ?

Une installation typique nécessitera une antenne VSAT de 98cm et un modem à l’intérieur (204mm H x 39mm L x 227mm P). Ceux-ci sont fournis par votre partenaire Jola dans le cadre de votre processus d’inscription. Veuillez demander un prix pour l’équipement et l’installation auprès de votre Partenaire Jola. Vous aurez besoin d’un point d’accès Wifi pour vous connecter au modem intérieur pour les services Wifi (sans fil).

Que signifient les vitesses annoncées ?

Les vitesses annoncées, c’est- à-dire, les vitesses de téléchargement qui sont indiquées, sont les vitesses de pointe typiques qu’un client peut atteindre à un moment donné. Les clients de Jola peuvent atteindre les vitesses variables en fonction des facteurs tels que le moment de la journée, le jour de la semaine et les besoins globaux en termes d’utilisation.

Est-ce que le service Jola utilise la contention ?

Oui, comme la plupart des services à haut débit, Jola est un service qui utilise la contention, c’est-à-dire, la vitesse est une ressource partagée qui dépend du nombre d’autres utilisateurs concurrents. Cependant, Jola a été approvisionné pour fournir un service professionnel à tout moment de la journée aux consommateurs et aux utilisateurs provenant des PME. Pour l’utilisateur commercial sérieux, nous recommandons la gamme des plans Jola Exec, qui répondent aux exigences de vitesse engagée avec un taux de contention plus bas.

Jola, c’est qui ?

Jola est un service du groupe iWayAfrica. iWayAfrica a une longue tradition d’excellence du service dans la fourniture des services VSAT en Afrique, et c’est considéré comme l’un des FSI les plus anciens en Afrique.

Où se trouve le centre satellite de Jola ?

Le Groupe iWayAfrica détient et opère un centre Jupiter (Jupiter Hub) tout neuf en Afrique du Sud. C’est le premier de son genre en Afrique. En vertu de son emplacement, le trafic africain finit en Afrique, minimisant ainsi le temps de latence supplémentaire. Le service Jola est basé sur des technologies de classe mondiale provenant des innovateurs satellitaires, Intelstat et Hughes.

Où est-ce que je peux acheter Jola ?

Jola est uniquement disponible à l’achat chez les Partenaires agréés de Jola. Trouvez votre Partenaire Jola local sur notre carte des partenaires ou nous joindre directement à info@jolasat.com pour de plus amples renseignements relatifs à notre emplacement ou pour devenir un partenaire Jola.

Est-ce que je dois signer un contrat de service ?

Oui. Tous les nouveaux clients de Jola sont requis d’être liés par un contrat de service de 12 mois avec un mois calendrier de préavis ultérieurement.

Est-ce que je peux changer mon plan de service pendant la période de mon contrat ?

Oui. Tout client de Jola peut changer son plan de service pourvu que quelques lignes directrices de base soient respectées :

  • Si vous souhaitez opter pour un plan de service plus cher que votre plan existant, ce qu’on appelle un passage au forfait supérieur, le changement peut être effectué immédiatement après l’approbation et le traitement de votre demande.
  • Les demandes de changement à un plan de service au prix inférieur à votre plan existant, connu comme un passage au forfait inférieur, ne peuvent être traitées que lors de votre prochain jour anniversaire du contrat. Il s’agit d’assurer que vous aurez l’occasion de profiter pleinement du service pour lequel vous avez déjà payé.
  • Vous ne pouvez demander qu’un seul passage au forfait inférieur tous les 60 jours.
  • Jola offre une matrice d’options des plans de service, parmi lesquels certaines ont la même valeur, mais différentes vitesses ou allocations de données. Il n’y a aucune limite ou pénalité pour permuter entre les plans de la même valeur, cependant, le changement n’entrera en vigueur que lors du prochain jour anniversaire.

Qu’est-ce que mon jour anniversaire ?

Votre jour anniversaire est l’anniversaire de la date de votre installation et de la première activation du service Jola. Il est important de rappeler cette date car c’est la date à laquelle votre allocation de données mensuelle sera renouvelée tous les mois. Si votre première activation est le 29, le 30 or le 31 du mois (de n’importe lequel mois), votre jour anniversaire sera automatiquement prévu pour le 1er du mois prochain.

Est-ce je peux changer mon jour anniversaire ?

Non. Votre jour anniversaire est fixé en fonction de votre configuration sur le réseau Jola.  

Qu’est-ce que mon cycle de facturation ?

Tous les Partenaires Jola sont facturés sur la base d’un mois calendrier, c’est-à-dire, du début jusqu’à la fin du mois.

Qu’est-ce qu’un avantage Jola ?

Les avantages Jola sont les prestations supplémentaires dont vous bénéficiez en tant que client de Jola. L’avantage par défaut est les Nuits gratuites, grâce à laquelle l’accès aux services est gratuit entre 22h00 et 06h00 (heure locale). Vous pouvez aussi choisir d’utiliser l’avantage Doubler votre Vitesse, grâce à laquelle votre vitesse de téléchargement sera doublée la nuit entre 22h00 et 06h00. Notez que votre utilisation dans le cadre de cet avantage sera comprise dans votre allocation mensuelle de données. Ou bien, vous pouvez opter pour l’avantage « super » (Jola Super Perk) pour bénéficier des Nuits gratuites ET de l’avantage Doubler votre vitesse pour un tarif mensuel modeste de 30% de vos frais de service mensuels.

Est-ce que je peux changer ou permuter entre les avantages Jola ?

Oui ! Vous pouvez permuter entre les options d’avantages de Jola à tout moment sur demande écrite destinée à votre Partenaire Jola. Tous les changements prendront l’effet lors de votre prochain jour anniversaire.

Est-ce que je peux utiliser l’avantage Nuits gratuites une fois que mes données auront expirées ?

Désolé. Vous devez avoir un solde positif de données afin d’assurer que l’avantage Jola Nuits gratuites reste actif. Si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous recommandons soit de recharger avec un minimum de 1Go de crédit, soit d’utiliser Jola Advance pour accéder à 1Go de votre service du mois suivant.

Comment est-ce que je peux accéder à Jola Advance pour gagner l’accès à mon 1Go à l’avance ?

Tout client de Jola peut avoir l’accès à 1 Go de son allocation de données du mois suivant une fois que son allocation de données mensuelle aura été épuisée pour le mois courant. Le service n’est disponible que sur pré-inscription sur le Portail client Jola. Votre compte sera alors automatiquement crédité avec 1Go grâce à cette fonctionnalité de libre-service.

Quelle adresse IP est incluse dans mon service ?

L’adresse IP qui est incluse dans tous les plans de service Jola par défaut est une adresse privée /27. Une adresse IP publique statique /30 est disponible sur demande des clients comme alternative. Ce service est actuellement gratuit à la discrétion de Jola et strictement à la demande des clients. Les adresses publiques statiques /29 supplémentaires peuvent être achetées et seront facturées mensuellement. Veuillez consulter votre partenaire Jola pour les prix supplémentaires et pour soumettre vos demandes en termes de l’IP.

Et si je n’ai pas utilisé la totalité de mon allocation de données mensuelle ?

Tous les plans de service réguliers de Jola offrent une allocation de données ‘à prendre ou à laisser’ ! Tous les comptes sont remis à zéro au jour d’anniversaire et rechargés avec l’allocation de données du mois nouveau. Toute allocation de données qui reste inutilisée au moment de la remise à zéro prendra fin.

Qu’est-ce qui se passe une fois que mon allocation de données aura été atteinte ?

Tous les plans de service réguliers do Jola sont soumis à un plafond absolu. Cela veut dire que vous aurez une allocation de données fixée qui sera allouée à votre compte pour le mois. Une fois ce plafond atteint, vous ne serez pas capable de naviguer ou de continuer des activités en ligne jusqu’à ce que vous ayez acheté un bon de rechargement supplémentaire ou activé votre crédit Jola Advance. Une fois que vous aurez utilisé votre allocation de données, vous serez redirigé vers le Portail client Jola.
Les plans de service Jola Exec sont soumis aux plafonds souples, ce qui veut dire que les vitesses de service sont réduites à 25% de la vitesse de téléchargement annoncée une fois que l’allocation de données mensuelle aura été atteinte.

Est-ce que je peux acheter des données supplémentaires pour le mois actuel ?

Oui. Tout client de Jola peut acheter des données supplémentaires par incrément de 1Go. Les prix sont sur base forfaitaire, alors nous ne vous pénalisons pas si vous achetez juste assez pour vous durer jusqu’au mois prochain. Merci de vous renseigner sur les prix locaux auprès de votre Partenaire Jola.
Tous les rechargements sont valables pendant 60 jours à partir de la date d’achat pour que vous puissiez les utiliser le mois prochain si vos données expirent à ce moment-là aussi.

Comment puis-je consulter les données relatives à mon utilisation ?

Vous pouvez consulter les données relatives à votre utilisation actuelle et antérieure (jusqu’à 12 mois d’utilisation) via le Portail client Jola. Vous pouvez aussi solliciter des modifications aux services, y compris les demandes de rechargement, et tirer profit de la fonctionnalité Jola Advance, et tout ce via le Portail client Jola..

Dazed and confused?

Have a question or two? Here is some more information to get you started.

Alternatively send us your query

What is the Jola coverage footprint?

Jola is a Ku-Band satellite service providing service form Intelsat’s IS-28 satellite covering Sub-Saharan Africa.

Find your local Authorised Jola Partner here

I am already a VSAT customer, do I need to buy more equipment to become a Jola customer?

Some VSAT customers may be able to re-use their existing satellite antenna. Skyware and Prodelin 98cm or 1.2m antennae can be re-used for Jola services, but may require some modification or an extra bracket. These have all been tested by our technical experts and deliver optimal performance on the Jola network. Please check with your Jola Partner for more information.  

Jola is a new service operating on a new satellite platform, so you will require a new Hughes modem even if you are able to re-use your existing satellite antenna.

What equipment do I need?

A typical installation will require a 98cm VSAT antenna and an indoor modem (204mm H x 39mm W x 227mm D). These are supplied by your Jola Partner as part of your sign-up process. Please ask your Jola Partner for pricing on equipment and installation. You will require a WiFi access point to be connected to the indoor modem for WiFi facilities.

What do the advertised speeds mean?

Advertised speeds being Download (DL) speeds are noted as headline speeds that are the typical peak speeds a customer may achieve at any one time. Jola customers may experience different speeds depending on variables of time of day, day of week and overall usage demands.

Is the Jola service a contended service?

Yes, like most broadband services, Jola is a contended service meaning speed is a shared resource depending on the number of other concurrent users. However Jola has been provisioned to deliver a business-like service at all times of the day for the consumer and SME user.  For the serious business user, we recommend the Jola Exec series of plans catering for committed speed requirements with a lower contention ratio.

Who is behind Jola?

Jola is an iWayAfrica Group service. iWayAfrica has a long legacy of service excellence in the provision on VSAT services in Africa, and is considered among one of Africa’s oldest ISPs.   

Where is the Jola Satellite Hub?

The iWayAfrica Group owns and operates a brand new Jupiter Hub located in South Africa. It is the first of its kind in Africa. By virtue of its location, African traffic lands in Africa minimising additional latency.  The Jola service is based on world-class technology from  satellite innovators Intelsat and Hughes.

Where can I buy Jola from?

Jola is only available for purchase via Authorised Jola Partners. Find your local Jola Partner on our Partner map or contact us direct at info@jolasat.com for more information on where to find Jola or to become a Jola Partner.

Do I need to sign a service contract?

Yes. All new Jola customers are required to commit to a 12-month service contract with a calendar month’s notice period thereafter.

Can I change service plans within my contract period?

Yes. Any Jola customer can change service plans within some basic guidelines:

  • If you wish to change to a service plan with a higher cost than your current one, known as an upgrade, the change can be affected immediately upon approval and processing your request.
  • Any requests for changes to a service plan with a lower cost than your current one, known as a downgrade, can only be affected on your next anniversary date. This is to ensure you get an opportunity to fully utilise the service you have already paid for.
  • You can only request one downgrade every 60 days.
  • Jola offers a matrix of service plan options of which some have the same value, but different speeds or data allowances. There is no limit or penalty on switching between plans with the same value, however the change will only become effective on the next anniversary date.

What is my anniversary date?

Your anniversary date is the anniversary of the date of your installation and first activation on the Jola service. This is an important date to remember as it is the date on every month that your monthly data allowance is renewed. If your initial activation is on the 29th, 30th or 31st of any month, your anniversary date will automatically be set to the 1st of the following month.

Can I change my anniversary date?

No. Your anniversary date is fixed based on your original network set-up with Jola.  

What is my billing cycle?

All Jola Partners are billed on a calendar month’s basis being from the first of the month to the end of the month.

What is a Jola Perk?

Jola Perks are the extra benefits you get by being a Jola Customer. The default Jola Perk is Free Nights whereby service access is free from 22h00-06h00 local time. You can also choose to utilise the Double the Speed Jola Perk whereby your headline download speed is doubled at night from 22h00-06h00. Note your usage under this Jola Perk will form part of your monthly data allowance. Or you can opt for the Jola Super Perk of Free Nights AND Double the Speed for a small monthly premium of 30% of your monthly service charge.

Can I change or swap between Jola Perks?

Yes! You can swap between the Jola Perk options at any time via written request to your Jola Partner. All changes will become effective at your next anniversary date.

Can I use the Free Night Jola Perk when my data has expired?

Sorry. You have to have a positive data balance to ensure that the Jola Perk of Free Nights remains active. If you find yourself in this situation, we recommend you either top up with minimum 1GB credit or use Jola Advance to access 1GB from next month’s service.

How can I access Jola Advance for my 1GB in advance?

Any Jola customer can access 1GB from the next month’s data allowance when the current monthly data allowance has been exhausted. The service is only available via pre-registration on the Jola Customer Portal. This self-service feature will then automatically credit your account with 1GB.

What IP address is included with my service?

The default IP address included with every Jola service plan is a private /27. A /30 public static IP address is available upon customer request as an alternative.  This service is currently a free service at the discretion of Jola and strictly upon customer request. Further public static /29 addresses are available for purchase and will be billed monthly. Please speak to your Jola Partner for further pricing and to submit your IP requests.

What if I have not used all of my monthly data allowance?

All regular Jola service plans have a monthly data allowance on a use it or lose it basis! All accounts are reset on the anniversary date with the new month’s data allowance. Any unused monthly data allowance at time of reset expires.

What happens when I reach my data allowance?

All regular Jola service plans are hard capped. This means you have a set data allowance allocated to your account for the month. Once you reach this cap, you will be unable to browse or continue any online activity until you purchase additional TopUp or activate your Jola Advance credit. Once you have reached your data allowance, you will be redirected to the Jola Customer Portal.

Jola Exec service plans are soft capped, meaning service speeds are reduced to 25% of the advertised download speed once the monthly data allowance is reached.

Can I buy additional data for the current month?

Yes. Any Jola customer can purchase additional data credit in increments of 1GB. Pricing is based on a flat rate so we don’t penalise you for buying just enough to get you to the next month. Please ask your Jola Partner for local pricing.

All top ups are valid for 60 days from date of purchase so you can also use it next month if your data runs out then too.

How can I view my usage data?

You can view your current and past usage data up to the past 12 months’ of usage via the Jola Customer Portal.  You can also request change in services including top up requests and take advantage of the Jola Advance feature all via the Jola Customer Portal.